Accueil > Vie de l’établissement > CESC (Comite d’Education à la santé et à la Citoyenneté) > La sécurité routière au collège !

La sécurité routière au collège !

dimanche 25 janvier 2015, par Mme Ballot

du 9 au 13 février 2015
Semaine de la Sécurité Routière au collège

Tous les élèves du collège vont participer à un atelier sur le thème de la sécurité routière. L’objectif de la semaine est de leur faire acquérir des comportements citoyens et responsables mais également de leur permettre d’obtenir l’ASSR 1 ou 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).

Grâce à des thèmes comme l’alcool au volant, la vitesse, les conduites addictives, les angles morts, les deux roues ... ils pourront apprendre, tester et expérimenter tout au long de la semaine...

Pour ceux qui veulent continuer à s’entraîner, les élèves pourront participer au CONCOURS de la Sécurité routière, mais également découvrir et s’instruire avec les panneaux d’exposition,
les affiches les plus connues de la sécurité Routière,
les jeux éducatifs,
les livres, les CD Rom au CDI toute la semaine !