Accueil > Vie de l’établissement > Conseil de Vie Collégienne > Conseil de Vie Collégienne

Conseil de Vie Collégienne

lundi 16 novembre 2015, par vie scolaire

L’objectif principal est d’associer les élèves à la vie de leur établissement en travaillant sur différentes thématiques.

Les collégiens, volontaires, sont accompagnés par des adultes de l’établissement (chef d’établissement, assistant d’éducation, infirmier, enseignants…) afin d’élaborer des projets.

Objectifs :
- Responsabiliser les élèves et contribuer à leur formation active de citoyens.
- Créer une nouvelle dynamique d’établissement portée par les élèves, autour d’actions visibles de tous.
- Participer à la construction d’une culture d’établissement autour de projets citoyens.
- Bonifier le climat scolaire de l’établissement.
- Donner la parole aux élèves (mieux prendre en compte les attentes des élèves pour l’amélioration des conditions de vie)
- Favoriser l’expression collégienne et l’encadrer (dialoguer, échanger, débattre)
- Valoriser les initiatives des élèves
- Confronter les élèves à la réalité du fonctionnement de l’établissement