Accueil > Pédagogie > Histoire des Arts > Diplome National du Brevet : épreuve d’histoire des arts

Diplome National du Brevet : épreuve d’histoire des arts

mardi 14 juin 2011, par Administrateur

L’épreuve orale d’histoire des arts est obligatoire pour l’obtention du Diplôme National du Brevet à partir de la session 2011.
Elle affectée d’un coefficient 2

Les candidats sous statut scolaire présentent une épreuve orale passée au sein de l’établissement.
Les principales caractéristiques en sont :

• Un entretien oral de 15 mn avec un jury constitué d’un binôme d’enseignants issus, en priorité, des disciplines artistiques et d’histoire-géographie -éducation civique.
  • Le questionnement porte sur l’histoire des arts et non sur une discipline spécifique.
  • L’évaluation porte sur les capacités, appuyées sur les connaissances qui y sont liées, à situer les œuvres dans le temps et l’espace, à identifier les formes, les techniques...

DATE DE L’EPREUVE :
Après une épreuve d’entraînement qui a eu lieu en avril, les élèves du collège de Pouilly seront convoqués pour passer l’épreuve qui comptera pour le DNB le MARDI 7 JUIN