Accueil > Pédagogie > Disciplines > Technologie > Les Sciences... ça change

Les Sciences... ça change

vendredi 19 avril 2013, par M BOISSET

Depuis le début de l’année, les élèves de 5ème et 4ème travaillent dans le cadre du cours d’itinéraires découvertes et créations techniques au projet scientifique de construction d’une maison biologique, autonome en énergie.
Les objectifs pédagogiques de ce projet sont notamment d’entrer dans la démarche expérimentale scientifique, de mettre du concret sur des notions de mathématiques en particulier celles trop abstraites et sur lesquelles les élèves butent et,surtout de redonner une motivation scolaire.
Le collège est inscrit dans 3 concours Faites de la science, C Génial et Batissiel. 2 concours se sont déjà déroulés et les élèves sont fiers de leur palmarès :[rouge] Second[/rouge] au concours C Génial et surtout [rouge]Premier :-))[/rouge] au concours Faites de la science : 4 élèves iront fin Mai à La Rochelle en tant que représentants de la Bourgogne pour la phase nationale.