Accueil > Pédagogie > Disciplines > Technologie > PROJET SCIENCE... BATISSIEL... ON A GAGNE

PROJET SCIENCE... BATISSIEL... ON A GAGNE

lundi 20 mai 2013, par M BOISSET

Le Vendredi 17 Mai 2013, l’édition du concours Batissiel 2013, a rassemblé 436 élèves de douze établissements de Bourgogne sur le site du Lycée Hippolyte Fontaine de Dijon.
Ce concours a pour objet de sensibiliser les élèves des classes de 3e et 5e aux métiers de la construction et au travail collectif. Chaque équipe engagée devait réaliser un projet d’un bâtiment ou d’un ouvrage public, présentant des qualités environnementales.

Le Collège de Pouilly représenté par 4 élèves de 5ème, Nicolas Delabarre, Estienne Pautrat, Adeline Rameau et Clémence Pierre,
a présenté la maquette de la maison bio autonome en énergie réalisée dans le cadre du projet science et... a remporté la phase académique se qualifiant pour la finale nationale le 5 Juin prochain à Paris.

Les élèves ont présenté fièrement le travail de toute une année à un jury de professionnels du bâtiment pendant une dizaine de minutes et ont répondu avec aplomb à une série de questions sur les différentes parties de leur travail.