Accueil > Vie de l’établissement > CDI > La lecture au CDI > Rallye lecture 6e - Les rencontres finales

Rallye lecture 6e - Les rencontres finales

mardi 26 avril 2016, par Mme PEREIRA

Tous les élèves de 6e ont participé au rallye lecture. Une occasion pour eux de découvrir de nouveaux livres parmi une sélection (romans, BD, documentaires, mangas) et de développer un goût pour la lecture.

Comme chaque année, le rallye s’est terminé par des rencontres entre les élèves de 6e des 4 collèges concernés par le projet.

Cette année, les élèves de 6eB sont allés au collège René Cassin à Cosne-sur-Loire le mardi 5 avril et les élèves de 6eA ont accueilli une classe du collège René Cassin le vendredi 8 avril.

Ces rencontres permettent aux élèves d’échanger sur leurs différentes lectures à travers des activités ludiques : jeux, énigmes, saynètes. Ils s’agissait aussi pour nos élèves de présenter leurs travaux ( marque-pages et dessins) et plus particulièrement la maquette de leur livre préféré.

Ces rencontres se sont terminées par un goûter et une remise des prix récompensant ainsi les meilleurs lecteurs.

Vous pouvez découvrir les maquettes des élèves à travers 2 livres numériques.