Accueil > Pédagogie > Disciplines > DP3h > concours DIMEB

concours DIMEB

mardi 17 avril 2012, par M BOISSET

Découverte de l’Innovation, des Métiers et des Entreprises en [rouge]Bourgogne[/rouge]

[rouge][*ESSAYEZ LE JEU MAINTENANT !!!!*] ;-)[/rouge]

Cette année, dans le cadre de la DP3, les élèves sont inscrits à ce concours :

Présentation (objectifs, public) : Ce concours vise, par un rapprochement entre des entreprises et des établissements scolaires, à
- une meilleure découverte de l’environnement économique
- une découverte des métiers et des voies de formation
- appréhender l’innovation comme élément moteur de la vie de l’entreprise
- mettre en lumière et promouvoir des exemples de collaborations réussies et fructueuses entre des élèves ou étudiants et des entreprises.

La production réalisée est un jeu "clic and play" dans lequel il faut trouver les bonnes zones dans les images pour poursuivre le jeu, mais aussi choisir le bon matériel afin de résoudre des problèmes, déchiffrer des rébus, avoir une bonne mémoire et surtout être patient...

Pour visualiser la production des élèves du collège de pouilly et du lycée professionnel de cosne cliquer ici